Comment fonctionne l'asbl ?

Vous aussi, vous pouvez devenir parrains et marraines d’un enfant en Inde. Avec à peine 12 euros par mois, vous permettez à votre filleul ou filleule de recevoir un enseignement de qualité; ce qui, en Inde, représente pour lui ou elle la seule chance d’accéder à une vie meilleure.

Evidemment votre filleul ne reçoit pas cette somme directement en main! Les contributions des parrains et marraines bénéficient à tous les enfants du même groupe, sous la forme de matériel scolaire, d’une meilleure alimentation, d’un confort minimum… toutes choses impossibles sans votre aide.

Vous pouvez bien sûr établir un contact personnel avec votre filleul. Vous recevez sa photo et êtes informés de son histoire familiale; vous suivez ses progrès scolaires. Et si un jour vous allez en Inde… vous pourrez lui rendre visite (cf. le récit de nos voyageurs en 2008)!

Le volet financier

  • Vous remplissez le formulaire d’inscription qui se trouve sur le site et vous nous l’envoyez.
  • Nous vous confirmons votre inscription et nous vous attribuons un code que vous mentionnerez sur le virement en communication.
  • Vous versez un montant minimum de 12 euros par mois et par enfant mensuellement, trimestriellement ou annuellement (le plus simple étant un ordre permanent) sur notre compte BE76 3101 1455 7995 (BIC BBRUBEBB). En communication, n’oubliez pas votre numéro de code.
  • A partir de 40 euros par an, vous recevez une attestation fiscale pour le déduire de vos impôts.

Le volet personnel

  • Après votre adhésion, nous vous donnons l’adresse du poste de mission où habite votre filleul.
  • Quatre mois plus tard maximum, le poste de mission lui-même vous envoie une photo et l’histoire de votre filleul. Il arrive souvent que les responsables joignent déjà une lettre (écrite dans sa langue) ou un dessin de votre filleul.
  • A partir de ce moment, vous pouvez correspondre avec le poste de mission qui vous informera des progrès de l’enfant. La correspondance s’effectue en anglais.
  • Nous vous invitons de temps en temps à des réunions où des responsables de missions ou nos propres collaborateurs viennent témoigner du travail effectué en Inde grâce aux parrainages.